Nuclear Mousery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Élevage familial de souris de compagnie. Hairless, Fuzz & Show mice.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 c'est pour un conseil ...merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spirit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2008

c'est pour un conseil ...merci Empty
MessageSujet: c'est pour un conseil ...merci   c'est pour un conseil ...merci Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:59

spirit , est tres nerveuse , ...ca fais maintenant une semaine qu'on a fais conaissance , je l'ai eu dans une animalerie , ...., tres sauvae , j'arive a la froler dans sa cage , elle m'a mordu a sang a deux reprise lorsque j'ai voulu la prendre dans mes mains ...je la touche tres regulierement pour qu'elle s'habitue a mon odeur , mais elle reste peureuseet tres nerveuse ...avez vous des conseils a me donner pour l'aprivoiser ,j'aimerai en avoir une autre en etant sur de pouvoir les aprivoiser , merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nélo
Admin
Nélo


Nombre de messages : 520
Age : 41
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 31/03/2007

c'est pour un conseil ...merci Empty
MessageSujet: Re: c'est pour un conseil ...merci   c'est pour un conseil ...merci Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:30

Déjà, quelques petites question  :

- Spirit est-elle vraiment une femelle (parfois les animaliers se trompent, malgré les organes sexuels extrèmement dévelopés des males...) ?

Si c'est un mâle la compagnie d'une autre souris est à réévaluer... Si tu choisi un mâle il y a de gros risques de bagares et même de blessures mortelles. Si tu choisi une femelle, ce sera les portées à répétition.

- Si ta souris est bien une femelle, est-ce que mâles et femelles étaient mélangés dans la cage de vente  (celà est très fréquent) ?

Si oui, méfies toi, ta femelle est peut-être enceinte et son comportement peut y être lié.
De plus les souris d'animaleries proviennent d'éleveurs en gros et ne sont jamais manipulées, même si les souris sont des animaux généralement placides, il arrive que certaines concidèrent l'homme comme un prédateur potentiel, il sera donc extrèmement dificile d'apprivoiser ce genre de souris.

--------

Quelques conseils pour tranquiliser ta souris :

Met sa cage dans une pièce calme avec peu de passage et peu de bruit (une chambre ou un bureau), évite les pièces complettement isolées comme la salle de bain ou les toilettes car ta souris s'habituerait encore d'avantage à l'absence de présence humaine.

Porte un vieux torchon sur toi, contre ta peau, pendant toute une journée et glisse le dans sa cage. Change le régulièrement car l'odeur de ta souris aura vite remplacé la tienne.

Ne met pas de grosse ration de nourriture dans sa cage, deux cuiller à café de mélange suffisent. Celà aura l'intérret d'aiguiser la gourmandise de ta loute qui se sentira limitée... L'idée n'est pas de priver ta souris de nourriture, l'idée c'est que tu lui propose du bout des doigts quelques friandises irrésistibles à l'heure où elle est le plus éveillée (en général entre 17h et 23H).
Idées de friandises : banane séchée, fromage (de brebis ou de chèvre, elles préfèrent), endive, concombre, petit bout d'omelette, petit bout de jambon, de poulet cuit, quartier de pomme, cacahuette (en petite quantité)...

Elle comprendra vite que les meilleures choses lui sont données au bout de cette longue main menaçante... Et elle aura sans doute moins peur.

Ce sera sans doutre plus long avant de pouvoir l'attraper, l'idée c'est de l'attraper rapidement, même si elle n'est pas d'accord... Ce qui est le plus important ce n'est pas tant de la contrarier que d'éviter à tout prix qu'elle panique. Une souris que l'in attrape rapidement d'un geste précis n'est pas contente si elle à peur de nous, elle peut même mordre, mais c'est beaucoup moins sttressant pour elle qu'une main qui s'approche doucement et qui la "traque" dans toute la cage pendant une demi-heure (les gens qui espèrent que leur souris térorisée va grimper dans leur main...).

Si ta souris à pris l'habitude de grignotter les friandises que tu lui propose tu peux quand même tenter de laisser ta main à plat au fond de la cage avec des friandises dedans, si tu reste bien immobile, il se peut qu'elle y vienne grignotter ce que tu y a laissé... La première fois ne bouge surtout pas... Il faudra attendre qu'elle ait pris l'habitude de manger de cette manière avant de bouger un peu les doigts puis de soulever la main du sol, et enfin, la sortir de la cage.


J'espère que ce petit exposé en matière d'apprivoisement t'aideras ^^


Pour ce qui est de l'adoption d'une autre souris (si ta puce est une femelle), je te conseillerais d'attendre d'avoir apprivoisé celle là d'abord, une souris s'apprivoise mieux seule. Néamoins si tu trouve que ta souris est vraiment trop stressée et que la technique d'approche en douceur ne donne rien, alors choisi d'adopter une souris chez un éleveur familial qui aura pris le soin d'apprivoiser les bébés, ainsi ta petite Spirit pourrat s'adoucir au contact d'une  de ces congénaire qui ne craint pas la vilaine main humaine.

Bises, bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nuclearmousery.free.fr/
 
c'est pour un conseil ...merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuclear Mousery :: Discutons :: Le Zoo (to talk about animals)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser