Élevage familial de souris de compagnie. Hairless, Fuzz & Show mice.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 SDV Amaterasu (Show, PEW, repro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nélo
Admin
avatar

Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: SDV Amaterasu (Show, PEW, repro)   Mer 22 Juil - 0:09

Je vous présente SDV Amaterasu, une très jolie femelle PEW de chez Dawww. Son nom vient de la déesse japonaise du soleil. Elle est connue pour sa grande beauté et sa bonté.

Je trouve que ça lui va bien, car en plus d'être belle, elle est vraiment adorable de caractère.

Première séance photo sous lumière artificielle, j'ai du retoucher les photos car tout était jaune à cause de l'éclairage artificiel.

La façon dont j'ai trouvé le nom de cette puce est assez exceptionnel, il est vraiment rare qu'un nom me vienne à l'esprit rien qu'en regardant un animal. Surtout s'il n'a pas de signe particulier comme une tache avec une forme étrange ou autre...
Or c'est exactement ce qu'il s'est passé avec Ama, je la regardais, si jolie, fine, douce et élégante, elle à levé le nez vers moi, à légèrement penché la tête avec son petit regard en coin, semblant me dévisager (même si à cette distance elle ne devait pas voir grand chose en vérité XD) et dans ma tête j'ai entendu "Amaterasu".

Au départ, je ne recherchais pas un nom mystique, étant donné le nom de mon élevage, je cherchais plutôt un nom rigolo en rapport avec la science, mais après ce regard qu'elle m'a lancé et ce petit chuchotement venu d'un recoin de mon cerveau encombré... Je ne pouvais plus faire autrement, ce prénom c'était le sien, je n'avais plus vraiment le choix... C'est pour ça que j'ai choisi aussi celui d'Aphaïa parmi les divinités, car je voulais un peu de cohérence dans les prénoms.

Voilà, l’anecdote me paraissait amusante à raconter.

Que dire d'Amaterasu si ce n'est qu'elle est déjà un véritable amour ! La demoiselle à des origines anglaises, c'est donc une véritable Lady, très douce de caractère. Elle se laisse papouiller sans problème et apprécie même les caresses sur la tête et le long de la mâchoire; un vrai trésor ! Elle est gracieuse, fine et élégante. Toute en subtilité, je craque vraiment pour cette ravissante puce qui n'a pas encore atteint sa taille adulte.

J'ai toujours adoré les souris blanches, qu'elles soient PEW ou BEW, elles ont vraiment toujours eu ma préférence, même si en élevage, j'ai toujours essayé d'avoir le moins de PEW possible, car il est souvent difficile de placer des souris aux yeux rouges. Cependant cette petite puce est si magnifique que j'imagine mal qu'on puisse critiquer quoi que ce soit, y compris la couleur de ses yeux.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuclearmousery.free.fr/
Nélo
Admin
avatar

Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: SDV Amaterasu (Show, PEW, repro)   Mer 9 Déc - 13:19

Petites nouvelles d'Amaterasu, qui est toujours aussi douce et gentille, mais qui s'est étoffée du côté des poignées d'amour XD ! Cette magnifique miss est même montée jusqu'à plus de 100g avant que je ne me décide à stopper les friandises pour cette miss qui semble avoir tendance au surpoids (car je ne la gavais pas non plus). Elle a retrouvé un poids un peu plus raisonnable de 96g environ, mais comme elle est vraiment très grande, sa santé n'est pas en danger.

Elle non plus n'a pas pu me donner de bébés, à mon grand désespoir snif... Car mes petits mâlous n'arrivent pas à saillir ces grandes demoiselles.
Elle reste la plus belle du monde à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuclearmousery.free.fr/
 
SDV Amaterasu (Show, PEW, repro)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes repros, PK dragon armadillo bi-colore et PK big ears multi X salamander
» repro show plakat bleu roi (au jour le jour en vidéo et photo )
» repro ramirezi
» repro chez les Geophagus sp rio negro
» 1ere repro microgeophagus altispinosa!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuclear Mousery :: Autour des Nuclear Mice :: Les nouveaux arrivants chez NUM (new residents)-
Sauter vers: