Élevage familial de souris de compagnie. Hairless, Fuzz & Show mice.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mon petit cu-nu Ozone, supposé hairless albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nélo
Admin
avatar

Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Mon petit cu-nu Ozone, supposé hairless albinos   Ven 26 Juin - 11:11


Je suis allée le chercher sur Grenoble, une bien jolie ville d'ailleurs, chez Edwige, une particulière novice en souris, mais vraiment adorable.


Ce petit nudiste est apparu dans une portée Kinder d'animalerie, sa mère était poilue, son père on ne sait pas qui c'est et seuls 2 bébés de la portée étaient nus. Lui et une petite femelle rose (difficile d'être plus précise sur sa couleur) aux yeux noirs.

Les nus sont si rares que j'ai décidé de le choisir lui comme reproducteur, malgré le fait que je n'aie aucun moyen de vérifier la longévité moyenne de sa lignée ni si les souris de sa famille développent des troubles de santé particuliers. A vrai dire, je n'ai pas vraiment le choix. On ne trouve pas de nus chez des éleveurs familiaux sérieux qui n'élèvent que pour la compagnie ou si ça existe, je n'en ai pas encore trouvé et ça fait un moment que je cherche.

Mon loulou est surement broken marked, de base noire ou de base agoutie car dans sa portée il y avait des BM noirs et des BM argente. Aucun bébé uni, donc je pense vraiment que génétiquement c'est un petit tachu. Ce qui ne m'arrange pas en vérité car c'est déjà difficile de reconnaitre une couleur sur du nu, mais quand en plus la surface colorée est limitée... C'est encore plus dur XD.
Sinon pour ce qui est des poils, il est certainement angora (ou longhair).
Je sais : c'est rigolo pour un nu d'être "à poils longs", mais c'est pourtant la vérité. L'ensemble de la portée est angora, je suppose donc que les deux parents étaient angoras porteurs nus, ce qui a donné des bébés nu-angoras. Sur mon pépère cela se traduit par une espèce de corole de poils fins et longs et lisses, presque transparents, sur toute la surface du corps.

Le mignon-moche a choppé une conjonctivite, c'était pas joli à voir (mais c'est déjà moins moche aujourd'hui), ses griffes sont démesurément longues (je les couperais petit à petit car c'est difficile sur un animal si petit) et il m'a fait une légère déshydratation du coup il est fripé comme un petit Sharpey. (il faisait très chaud le 24 juin).

A part ça, il est curieux, actif et très sympa. C'est un gourmand qui confond les doigts avec des friandises du coup je me suis faite pincer plusieurs fois avant qu'il ne comprenne qu'une main, ça sert essentiellement à grimper dedans. Il n'est pas farouche, on voit qu'il a l'habitude d'être manipulé.
Sa peau accroche plus que celle de mes anciens fuzz d'apparence nue, c'est difficile de le caresser sans lui tirer sur la peau en même temps. Mais il aime bien qu'on lui bricole le côté de la mâchoire, il a même fait les yeux qui pulsent, comme les ratoux.
Je l'aime bien, il est gentil mon petit Ozone.


les photos :

hier dans la boite de transport





Il est chou, mais c'est vrai qu'il ne ressemble pas à ce que je préfère en morpho souris, ses yeux sont si petits qu'ils semblent fermés même lorsqu'il les ouvre et j'ai regardé tout à l'heure, sa peau est plus souple (il s'est réhydraté) mais elle a toujours autant de plis... Je vais donc devoir m'y faire XD

Il est tout petit, il pèse 27g.

Par contre il est trop cool.

à la maison, juste avant d'aller chez la véto :











Nous sommes rentrés de chez la véto avec un traitement antibio pour 8 jours en complément du collyre.
On a mis une tite goutte d'antiparasitaire préventive (à renouveler dans 1 mois) pour les éventuelles parasitoses externes ET intestinales.

On a aussi essayé de lui couper les griffes... Hum... Comment dire... Vous vous imaginez 2 paires de mains pour 1 bloquer le pépère pour qu'il ne bouge plus du tout (il est très actif et il aime pas être bloqué XD) et éviter ainsi un accident et 2 maintenir la patte en place pour la même raison et manipuler le coupe griffe avec délicatesse et dextérité pour parvenir à couper les griffes sans embarquer un doigt voisin au passage...
Je vais être franche : On a pas réussi. On a essayé... On a pas réussi XD
Je réessaierais de temps en temps et je vais lui trouver un truc à la surface rugueuse à mettre dans sa cage pour qu'il s'abime les griffes dessus, mais là... C'était chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuclearmousery.free.fr/
Nélo
Admin
avatar

Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Mon petit cu-nu Ozone, supposé hairless albinos   Dim 5 Juil - 14:11

Nouvelles photos avec ses yeux guéris :







Il pèse 26g ! C'est un ti minus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuclearmousery.free.fr/
 
Mon petit cu-nu Ozone, supposé hairless albinos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennessee appaloosa, suitée d'un petit mâle et supposée pleine - réservés Geeve 66
» Mes progets de couples perruches a collier
» Ponte de Corydoras Albinos
» Comment nourrir des cory albinos??
» ponte corrydoras albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuclear Mousery :: Autour des Nuclear Mice :: Les nouveaux arrivants chez NUM (new residents)-
Sauter vers: