Élevage familial de souris de compagnie. Hairless, Fuzz & Show mice.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Anaya (fancy albinos. Compagnie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nélo
Admin
avatar

Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Anaya (fancy albinos. Compagnie)   Ven 9 Nov - 14:44

Alors voilà...

Cette histoire commence à la mi-Octobre.

A force de parler à mon fils de mes futures puces (SDV Elune et SDV Yséra), mon Noé, bavard de son état en a parlé à toute sa classe. Il fallut que dans le lot de ses camarades, l'un d'entre eux ait une souris... C'est comme ça qu'un soir, en allant chercher mon fils à l'école, une maman s'approche de moi et (informée par son fils de ma passion pour les souris, via mon petit Noé) elle commence à me bombarder de questions. C'est ainsi que j'apprends qu'elle a acheté une petite souris à l'animalerie du coin pour son filston et que la mémère était pleine... Jusque là rien de surprenant. Elle me demande à quel age on sépare les jeunes de la mère, mais se trouve incapable de me donner la date de naissance exacte des petits, du coup elle me propose de venir les voir pour que je l'aide à les sexer et éventuellement évaluer leur age. Évidemment, j'accepte et on se donne rendez-vous le Dimanche suivant : 14 Octobre.

J'arrive chez elle, et je découvre une belle souris albinos entourée de toute une flopée de petits albinos agés de 4/5 semaines à vue d’œil... J'aide donc à sexer et séparer les loulous, speed comme tout (la famille n'avait pas osé manipuler les petits de peur que la mère ne les tue jusqu’à ce jour là). Dans le lot, je remarque une fifille svelte et tonique, mais super curieuse qui n'hésite pas à s'approcher, même si elle s'enfuit très vite après... Elle revient... Et sa bouille est vraiment craquante... Alors ben Je me suis dit qu'elle était toute petite... Qu'elle ne prendrait pas beaucoup de place avec Yséra et Elune... Et puis... Hop... Sourinapping.
(Je rigole, la maman était contente de me la céder)

Voilà comment est arrivée Anaya (Surnommée "Chaussette" par mon chéri parce qu'il trouve qu'Anaya, c'est trop compliqué à se rappeler XD)












Elle à vite trouvé ses marques dans la jolie cage que j'avais préparée à l'origine pour Yséra et Elune.

Cependant.... Peu de temps après que je l'ai eue, elle m'a fait un brutal refroidissement. Perte de poids, apathie... Frayeur... J'ai sorti la bouillotte et donné quelques friandises en plus de sa ration journalière et HOP la miss à vite récupéré. En moins de 24 heures elle était redevenue la petite souris enjouée et exploratrice sur laquelle j'avais craqué.

Et alors qu'il ne restait plus qu'une semaine avant l'arrivée attendue de mes deux pitchounes Yséra et Elune, Anaya refait un refroidissement.
ça a commencé le soir, la veille de mes examens de fin de stage... Obligée d'attendre le lendemain pour prendre des mesures, et pas plus effrayée que ça au début puisque la première fois elle s'en était tirée facilement, je vais à mes examens légèrement inquiète mais pas non plus angoissée...
Le soir je la retrouve dans le même état, et la gamelle n'a pas bougée d'un yota.
Apparemment c'est plus sévère cette fois, car même avec la bouillotte et des friandises appétissantes, elle refuse de manger quoi que ce soit. Le lendemain, c'est le 1er Novembre, j'avais oublié que le véto et la pharmacie seraient fermés. Je n'ai même pas une seringue à la maison pour la gaver... Sa courbe de poids tombe en chute libre... De 28g, elle passe à 22g en 3 jours.

Je me lève toute les 3h la nuit pour changer l'eau de la bouillotte, seule garantie contre l'hypothermie puisque la miss refuse de s'alimenter et le surlendemain, je prend rendez-vous avec la véto après avoir hésité à la transporter à cause du froid, je e décide quand même à l'emmener avec moi avec bouillotte dans la boite de transport.

La véto est étonnée, pas de problèmes dentaires, pas de diarrhée, pas de problème respi (même pas un rhume), un bon tonus musculaire, des yeux clairs...
Elle me donne quand même un antibio (au cas où), mais lorsque je lui soumet la thèse de la déprime du à l'ennui, elle confirme mon opinion, c'est très possible que la miss se sente trop seule et qu'elle se laisse mourir.

Dilemme : Si j'achète une souris en animalerie, rien ne me dit qu'elle ne sera pas malade ou pleine... Dans les deux cas ça n'aidera pas ma louloute.
Je demande son avis à Aquila, puis à Psysik. Les filles sont d'accord, Psysik à même eu un cas de déprime, elle me dit "tu sais, moi j'ai deux fifilles dispos si tu veux... Tu pourrais en récupérer une à l'expo..."
Je confirme la réservation d'une loute et je lui dis que je saurais au dernier moment si Anaya sera transportable ou pas...

Je passe la nuit à surveiller ma puce, à réchauffer la bouillotte et à la gaver de rénutril à la seringue (parce que je m'en suis procurée dès que j'ai pu trouver une pharmacie ouverte). Le matin, la miss avait repris 1g.. C'était décidé, elle partirait avec moi le soir même chez Psysik !

Dans la boite de transport : cube doublé polaire made in miss gruyère, Hamac en polaire même confection pour tenir chaud à ma loute en plus de la bouilloote que j'ai fixée avec des élastiques pour éviter qu'elle n'écrase ma loute en roulant durant le voyage. une gamelle pleine de nourriture, et une gamelle de concombre pour l'hydrater. Le tout bien au chaud dans un sac en toile recouvert par des serviettes de bain...

Je vous épargne le voyage... Long...

Une fois chez Psysik, j'ai craqué sur les 2 pitchounes dispo en fait... Du coup au lieux d'une c'est 2 copines qui ont rejoint Anaya:
Elween, une mignonne petite canelle lisse, toute rigolote qui adore pioncer dans la maison et se barrer en douce mais seulement quand on ne la regarde pas huhuhu. Elle est aussi super douce et ce qui est marrant, c'est que je n'arrive jamais à l'attraper dans la maison alors qu'elle se contente juste de faire la grosse loque, elle ne cherche pas à s'en aller, mais elle fait tellement la molle que mes doigts glissent dessus et je suis obligée de virer le sopalin pour réussir à l'attraper XD Mais une fois dans la main c'est une patate !
Valeera.. Mon gros coup de cœur... Bone lisse. Non seulement Wouaw quand je l'ai vue avec ses noreilles paraboliques et sa bouille d'amour (pis une de mes couleurs préférées) mais aussi double Wouaw pour son caractère. Une douceur, toute molle que quand on met une main dans la cage c'est toujours elle qu'on retire parce qu'elle monte dans la main avant qu'on ait eu le temps de dire "ouf". Qui s'étalle dans la main pour recevoir des bisous et qui veut jamais descendre de mes doigts. rahhh, trop choupinette !

Valeera


Valeera avec un petit bout de Anaya


Valeera, la vilaine qui s'enfuit devant son méfait : La coquine à dévoré l'entrée du joli cube que m'a fait Miss Gruyère. Roh, Vilaine Valeera ! *fond* Bon d'accord, gentille Valeera *bisou bisou*


Anaya, encore un peu maigre mais vraiment rien à voir avec l'espèce de zombie qu'elle était il y a 3 jours :


Elwynn, qui faisait sa timide hier soir, je n'ai pas pu avoir beaucoup de photos d'elle. Elle faisait sa diva, parce qu'en vrai elle est loin d'être timide. Par contre sa couleur est plus douce en vrai, j'ai du jouer sur les contrastes car la lumière était pourrie sur cette photo, mais du coup ça à dénaturé sa couleur.


Elwynn et Anaya ensemble sur le toit du cube tout sale... Parce que le voyage a été long, il a donc reçu toutes sortes de substances... Concombre, rénutril, pipis, cacas... Ben vi, j'ai des puces qui font leurs besoins sur le toit... C'est beaucoup mieux en altitude vous ne saviez pas ? J'avais pas le courage de le nettoyer hier soir et j'ai préféré aussi le laisser le temps qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement car c'était le seul Doudou imprégné de leurs odeurs à toutes les 3.


Et puis.. La fuite... La photo ratée mais que j'ai eu envie de mettre parce que c'est sur celle là que je vois le mieux combien Anaya à récupéré en fait... Cette photo me fait plaisir...


Le résultat pour Anaya ne s'est pas fait attendre. Le soir même, le 03 Novembre donc, elle mangeait à nouveau et buvait aussi.
1g le 04 au soir lorsque je l'ai pesée chez Aquilla.
Encore 1g aujourdhui...
La miss reprends des forces progressivement et n'a plus du tout cette tête effrayante de souris mourante qui m'avait tellement angoissé les jours précédents.

Je suis soulagée, je continue de la surveiller, car suite à sa promenade du week-end, elle fait des petits caca mous. Donc je la met au rongeur digeste dès demain Smile

Voilà pour l'épopée de la petite Anaya (Je ferais un post pour chacune des nouvelles puces bientôt avec des photos de plus belles qualité pour présenter mes deux nouvelles amours...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuclearmousery.free.fr/
Nélo
Admin
avatar

Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Anaya (fancy albinos. Compagnie)   Lun 19 Nov - 10:56

Message écrit le 12.11.2012

les nouvelles ne sont pas très bonnes concernant Anaya. Elle mange à nouveau, boit correctement, mais le rhume qu'elle à choppé s'est aggravé en détresse respiratoire.

Elle a perdu beaucoup de poids et est même descendu a 21g hier soir.

Elle a repris un peu ce matin, mais son poids fluctue beaucoup ainsi que son état donc je ne préfère pas me prononcer pour le moment.

Hier, au moment de lui donner son antibiotique, elle respirait par la bouche ::s: , mais ce matin ça allait mieux. Toutefois elle éternue beaucoup.
(Les deux autres miss par contre semble très bien réagir au traitement).

J'ai fais quelques photos d'elle ce matin, elle n'est pas en forme, mais n'est pas agonisante non plus, seulement vous verrez qu'elle est très maigre et ce n'est pas faute de lui proposer des friandises et autres nourriture appétente.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuclearmousery.free.fr/
Nélo
Admin
avatar

Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Anaya (fancy albinos. Compagnie)   Lun 19 Nov - 10:58

Message écrit le 13.11.2012

Sincèrement je pense que cette petite puce va me rendre chèvre.
Son état fluctue tout le temps.

Avant hier, elle respirait par la bouche et ne pesait plus que 21g, je commençais à penser à l'éventualité de la faire euthanasier après le traitement si ça ne donnait rien...

Hier, 22g, sa respiration s'était calmée et elle ne haletait plus, cependant elle éternuait encore beaucoup et sa respiration était sifflante. De plus, elle était encore très très maigre (vous avez pu le voir sur les photos).

Ce matin, dès que je la prends dans la main je sens qu'elle est plus ronde, plus lourde, plus tonique... Je la pose sur la balance : 25g !!!
ça "couine" toujours quand elle respire, mais j'ai l'impression qu'elle éternue moins...

Toutefois je n'ose pas m'avancer parce que sa courbe de poids ainsi que son état font du yoyo depuis le début :
Espoir - inquiétude - désespoir - espoir... C'est comme ça pour moi depuis quelques semaines déjà alors je n'ose plus me prononcer.

Je continue d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuclearmousery.free.fr/
Nélo
Admin
avatar

Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Anaya (fancy albinos. Compagnie)   Lun 19 Nov - 11:00

Message écrit le 15.11.2012

Des petites nouvelles de la Miss.

Ce matin je termine le 5ème jour de traitement :

Anaya pèse toujours 25g, elle est belle et son bidon arrondi me fait plaisir.

Je ne l'entends plus éternuer, j'entends juste un petit sifflement très léger par intermittence lorsque j'approche son nez de mon oreille, mais rien de plus.

Je vous ferais des photos bientôt pour que vous voyez comme elle récupère bien. Je commence à me rasséréner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuclearmousery.free.fr/
Nélo
Admin
avatar

Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Anaya (fancy albinos. Compagnie)   Lun 19 Nov - 12:43

Ce matin : 27g













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuclearmousery.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anaya (fancy albinos. Compagnie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anaya (fancy albinos. Compagnie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [avion] Avec quelle compagnie aérienne partez-vous?
» Enigma Het Bell albinos
» Souris en gestation : de la compagnie pendant cette période?
» piedball albinos ???
» Boa albinos Lipstick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuclear Mousery :: Autour des Nuclear Mice :: Les nouveaux arrivants chez NUM (new residents)-
Sauter vers: