Nuclear Mousery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Élevage familial de souris de compagnie. Hairless, Fuzz & Show mice.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Présentation de Ratounu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ratounu

Ratounu


Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Picardie (Villers-Cotterêts 02)
Date d'inscription : 08/08/2008

Présentation de Ratounu Empty
MessageSujet: Présentation de Ratounu   Présentation de Ratounu Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:22

Bonjour à tous !
J'adore les rongeurs. Je vis en appartement avec mon ami et nous avons 16 rats nus, 7 souris, 2 cobayes pig et un chien.
J'aimerais avoir plus d'animaux, mais cela commence a faire petit !
Je suis déçue de lire, Nelofer, que tu arrêtes l'élevage, mais je te comprend, moi aussi j'ai des cages partout.
Je trouve tes souris magnifiques. geek
Revenir en haut Aller en bas
Nélo
Admin
Nélo


Nombre de messages : 520
Age : 41
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 31/03/2007

Présentation de Ratounu Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Ratounu   Présentation de Ratounu Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:18

Merci ^^

Oui effectivement, j'arrête l'élevage, car il est temps pour moi de me consacrer à la réalisation de mon plus grand rêve : l'élevage de chats de race.

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais pu me lancer car je n'avais ni la place ni les finances nécessaires pour ça... Mais lorsque j'ai eu mon coup de blues avec mon élevage de souris, et que j'ai décidé de tout arrêter, et bien finalement, quelques mois plus tard, je me suis aperçue que cela me permettrait de faire des économies et de me libérer du temps pour trouver un petit boulot à mi-temps...

Nous pensons déménager l'année prochaine dans une grande maison ou un appartement assez vaste pour que je puisse adopter mon premier chat de race. Pour le moment je met mon temps libre à profit pour me documenter et rechercher les chatteries qui m'intéressent pour l'adoption de mon futur chat. Et puis... Je vais passer mon CETAC au mois de Décembre, ce qui me permettra de déposer mon certificat de capacité élevage de chat.

J'ai toujours adoré les rongeurs, et j'ai toujours des souris à la maison, mais ma passion première a toujours été les minous ^^ Je suis quand même très fière de mon élevage de souris dans lequel j'ai investi tellement de temps, d'argent et de passion, mais les rongeurs sont trop fragiles et il n'y a aucun suivi sérieux, on ne peut rien faire de bien dans ces conditions, et l'Etat n'aide pas à faire les choses correctement car il ne reconnait pas l'élevage familial de rongeur (alors que l'élevage familial de chat et de chiens est reconnu et qu'il propose des formations...) et ainsi rien n'est prévu pour permettre aux éleveurs sérieux de continuer leur activité...

Bref... Je m'étale ^^

Merci de vos gentils commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nuclearmousery.free.fr/
 
Présentation de Ratounu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nuclear Mousery :: Discutons :: Présentez votre badge ! (Introduce ourselves)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser